AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanoa Hansen

MessageSujet: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:09

• Comment on se sent après une fête qui à durée jusqu'à très tard dans la nuit ? Tanoa ne se pose même plus la question, c'est une belle gueule de bois. Couchée très tard, levée très tôt, elle à eu du mal à restée éveillée toute la matinée. Il faut dire que ce n'était pas franchement une bonne idée de faire la fête, la veille d'une grosse journée de travail. On le lui à souvent dit d'ailleurs, mais têtue comme elle est, Tanoa n'écoute jamais personne. Sauf son père, mais il n'est pas là, c'est une grande chance. Tel qu'elle le connait, elle aurait eu droit à une longue et énervante leçon de morale. Enfin, elle n'as pas à se souciée de ça, il est bien ailleurs. La pause déjeuner tant attendue était enfin arrivée. Elle se dirigea vers la cafétaria et une fois dans celle-ci, elle prit un plateau et hésita plusieurs minutes sur ce qu'elle allait prendre pour manger. Du moins, essayée de mangeait. Elle prit une salade, un yaourt et une bouteille d'eau, ses couverts sur le plateau, elle se retourna et chercha où se mettre. Elle haussa les épaules et se dirigea vers la première table qu'elle vit, elle n'était pas très loin et puis il n'y avait qu'une personne assise à celle-ci. Tout en arrivant devant la table, elle chercha en vain à se souvenir du nom de l'homme assis à la table, mais elle à le cerveau tellement embrouillé qu'elle ne sait plus. De toute façon il ne va pas lui demandé du tac au tac si elle sait son nom ou prénom. Tanoa pose son plateau sur la table et s'installe.

<<_ Bonjour. >>

Elle reste néanmoins polie, même si elle aurait dû demandait si la place était libre ou non. Enfin pour le moment ce n'est pas sa préoccupation première. Elle cherche dans sa mémoire, elle sait qu'elle connait son nom .. C'est au bout de quelques secondes qu'elle s'en souvient, Mark Sloan. Il lui en à fallu du temps, mais elle s'en rappele tout de même. ^^

Dernière édition par Tanoa Hansen le Lun 10 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:10

On pouvait ressentir une petite ambiance tendue dans cette cafétéria. Mark fut surpris lorsqu'une jeune femme vint s'asseoir à sa table. Elle salua le docteur. Il vit sur son plateau de l'eau, une salade et un yaourt. Il rit intérieurement. C'était sûrement encore une jolie fille qui ne pensait qu'à son apparence, un peu nunuche et qui n'a pas vraiment de conversation. Il ne savait pas trop qui elle était, il voyait juste que c'était une brune très canon. Il lit sur son badge "Hansen". Il allait pouvoir faire comme s'il la connaissait.

- Bonjour... Vous avez passé une bonne matinée docteur Hansen ? Vous êtes ici depuis longtemps ? Vous travaillez dans quel service ?

Il avait conscience de la bombardé de question et c'était le cas. Mais il fallait bien entamé la conversation s'il voulait aller plus loin avec elle.
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:13

• Lorsqu'elle fut assise, Tanoa se sentit observée, elle tourna son visage vers une table où deux jeunes femmes étaient assises. Elle les oberva un moment avant de poser ses yeux sur son plateau. Aujourd'hui, l'appêtit n'est pas vraiment au rendez-vous. Elle ouvrit sa bouteille d'eau et en versa dans son verre avant de tourné légèrement son visage vers Mark qui lui adressait la parole. Faire la conversation à quelqu'un, habituellement cela ne dérange absolument pas la jeune femme, mais dans le cas présent, c'est une toute autre histoire. Elle aurait bien zappé ses questions et restée muette, mais, on lui à toujours appris à être polie. C'est dommage par moment.

<<_ J'ai passée une matinée comme les autres, rien ne change. Sauf peut-être le fait que j'ai envie de dormir et que ma tête menace à tout moment d'explosée. A part cela, si vous savez mon nom, vous devriez certainement savoir également depuis combien de temps je suis ici et dans quel service je travaille. >>

Un sourire teinté d'ironie naquit sur ses lèvres. Non pas qu'elle ai voulue être désagréable mais cela l'amuse toujours beaucoup de provoquer les gens. Et puis ce n'est pas bien méchant, c'est pour rire un petit peu. Du moins, elle, cela la fait rire, intérieurement.

<<_ C'est pratique n'est-ce pas ? Que nos noms soient marqués sur nos badges ? Cela nous facilite grandement la vie. >>

Un nouveau sourire et elle boit une gorgée d'eau. Elle prit ensuite sa fourchette et prit une bouchée de sa salade, elle n'as pas vraiment faim, mais elle se force.
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:14

En adressant la parole à cette jeune femme, Mark était loin de se douter qu'il allait faire les frais de l'humeur de jeune femme. Il n'avait pas était impoli dans ses questions et puis il y avait plein d'autres places libres partout dans la cafétéria même si aucune table n'était vide. Le chirurgien décida de se présenter.

- Je suis le docteur Sloan, titulaire dans cet hôpital en chirurgie plastique, si vous êtes fatigué allez vous allonger un petit peu. Vous avez des vies entre vos mains ce n'est pas un jeu. Docteur Hansen, je ne sais votre qu'en l'ayant lu sur votre badge je suis nouveau ici je ne connais pas tout c'est pour ça que j'ai demandé dans quel service vous étiez.

Le chirurgien rit de ce que venait de dire la jeune femme. Elle trouvait cela pratique les badges avec les noms dessus. Il était totalement d'accord avec et ne put s'empêcher de rester dans l'ironie.

- Vous avez raison, il ne manquerait plus qu'il parle à votre place et ça serait parfait.

Il continua à piocher de la nourriture dans son plateau. Il pensait bien s'entendre avec cette femme. Elle le faisait rire et c'était une belle femme. Il ne pouvait pas ne pas la regarder.
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:16

• Certes par moment, Tanoa peut se montrer extrèmement désagréable dans ses paroles mais elle ne le fait pas toujours exprès. Disons que là, son mal de tête n'aide pas franchement pour qu'elle se montre gentille et agréable. Même si parfois, elle devrait apprendre à être un peu plus polie, cela lui faciliterais la vie. Elle écouta Mark qui se présenta à elle, titulaire en chirurgie plastique et blablabla. A l'une de ses phrases elle leva les yeux au ciel, genre, elle est pas stupide nan plus. Elle sait que ce n'est pas un jeu, sinon elle ne serait pas là.

<<_ Vous êtes sérieux ? C'est pas un jeu ? .. Vous venez de changé ma vie, je n'en avais aucune idée. Elle marqua une pause et soupira Ok, j'ai pas à être désagréable, je sais. Bref. Je suis en chirurgie mais je n'ai pas encore choisie de spécialité. Curiosité satisfaite ? >>

Elle fit un petit sourire et se concentra sur son plateau, elle n'avait pas franchement envie de mangé. Alors que d'habitude, elle ne se prive pas, loin de là. Elle mange tout ce qu'elle aime. Répondant à ce qu'elle avait dit quelques minutes plus tôt, Mark resta dans l'ironie, comme elle l'avait fait. Tanoa eut un léger rire en le regardant.

<<_ Je suis entièrement d'accord avec vous. Qui sait ? Peut-être un jour ce sera le cas .. Bien qu'il ne faut pas rêver non plus. Cela ne risque pas d'arriver de si tôt, néanmoins l'idée était bonne. >>

C'est vrai que pour elle ce serait bien. Parfois, elle n'as pas envie de parlait, mais elle est obligée. Ce qui est réellement énervant pour la jeune femme.
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:18

- Ce n'était pas de la curiosité, c'était de la simple courtoisie mais merci de m'avoir répondu quand même. Excusez moi de vous avoir dérangez en vous parlant. Je le saurais la prochaine fois...

Mark baissa les yeux et replongea son regard sur son repas. Il riait intérieurement de la situation qu'il était en train de vivre. La jeune femme n'avait pas l'air d'être de bonne humeur aujourd'hui. En fin, il ne la connaissait pas donc il ne pouvait pas dire que c'était juste aujourd'hui. Il pensait vraiment qu'elle n'avait pas du prendre son pied hier soir et que ça devait même faire un bon bout de temps. Il continua de manger sans parler en regardant les gens présents dans la cafétéria. Il aurait tellement aimé qu'elle aille s'assoir ailleurs.
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:19

• Oui, bon, elle n'as pas était très gentille sur ce coup. Tanoa s'est montrée plus que désagréable, voir agressive. Habituellement, elle n'est pas comme ça, ou pas très souvent disons. Mais la fatigue la rends méchante et elle se réfugie dans l'ironie. La prochaine fois, elle resteras couchée, ce sera mieux pour tout le monde et surtout pour elle. Si elle continue à avoir ce comportement toute la journée et envers tout le monde, elle va finir par se mettre tout le monde à dos. Chose qui serait pas la bienvenue puisqu'elle travaille avec toutes ses personnes. Elle écouta Mark et roula des yeux en haussant les épaules. Bon, à un moment ou un autre, il faut savoir reconnaitre ses erreurs, bien que ce soit pas réellement dans ses habitudes.

<<_ En vous demandant si votre curiosité était satisfaite, c'était une petite pointe d'humour. D'un coup, vous me faite pensé à mon père, généralement, lui aussi il comprends tout à l'envers et à du mal avec mon humour. >>

Elle prit son yaourt et sa petite cuillère et repoussa légèrement son plateau ensuite. Elle parcoura la cafet' du regard et reposa ensuite son regard sur la table, affichant un léger sourrire.
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:20

Mark esquissa un léger sourire quand Tanoa vint à le comparer avec son père. Il s'en serait très bien passé. A vrai dire il n'était plus vraiment tout jeune mais il n'avait qu'une trentaine d'années. Cela avait néanmoins touché son orgueil. Il préférait être vu comme un petit ami potentiel plutôt que comme un parent. Il essaya de penser à autre chose. Il la regarda attraper son yaourt et pousser son plateau loin d'elle. Elle n'avait pas l'air d'avoir grand appétit. Elle sourit au titulaire, une idée lui vint alors à l'esprit.

- D'accord, je suis désolé. Nous sommes surement parti sur de mauvaises bases. Reprenons à zéro... Mark Sloan, titulaire en chirurgie plastique !

Il espérait vraiment que la jeune femme accepte sa proposition. Vu la personne à laquelle elle l'avait comparé, elle était presque devenu un défi pour lui.
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:21

• Tanoa n'as pas un caractère facile, elle s'emporte assez rapidement et le plus souvent elle est ironique quand elle parle aux gens. Parfois, elle se dit qu'elle ferait mieux de se taire, cela lui causerait moins de problèmes. Mais elle n'y arrive jamais, il faut toujours qu'elle en rajoute et souvent, elle est mal vue à cause de cela. Enfin, l'opinion des gens, elle s'en moque, elle ne s'en soucie pas, chacun pense ce qu'il veut. Mais il est vrai qu'elle devrait penser à se taire ou être un peu plus agréable avec les gens qui l'entoure. Bref, aux nouvelles paroles de Mark, Tanoa sourit un peu plus franchement que tout à l'heure. Elle à ses tords dans cette histoire, dès le départ elle s'est montrer désagréable alors qu'il ne lui avait rien dit de méchant, m'enfin, ainsi est la vie. ^^

<<_ Tanoa Hansen, interne en chirurgie .. Ravie de faire votre connaissance Docteur Sloan. ^^ Et je suis désolée pour ce mauvais départ. >>

Elle lui adresse un nouveau sourire luttant contre une envie de rire, oui, bon, ça arrive des fois. L'envie de rire vient comme ça. ^^ Mais c'est la situation qui est drôle dans le fond, enfin, cela ne s'explique pas. Elle ouvre son yaourt et mets sa cuillère dedans sans pour autant y toucher. Elle regarde autour d'elle quelques minutes, perdue dans ses pensées. Elle repose ensuite son regard sur Mark.

<<_ Vous avez dis que vous étiez nouveau ici .. Où étiez-vous avant ? >>
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:22

La jeune femme avait joué le jeux et se représenta au docteur Sloan. Elle ajouta même qu'elle était ravie de faire sa connaissance tout en ayant un sourire incontrôlable aux coins des lèvres. Elle s'excusa même pour ce mauvais départ. Cela fit sourire Mark. C'est comme si tout d'un coup l'ambiance autour de cette table était moins lourde. C'était beaucoup mieux et la situation présente était vraiment très drôle et il avait lui aussi beaucoup de mal à cacher ses sourires.

- Ne vous inquiétez pas, c'est tout autant ma faute que la votre... Alors, on laisse tomber et je suis tout aussi enchanté que vous de faire votre connaissance.

Il regarda la jeune femme et son plateau repas. Cela l'intriguait beaucoup. Elle n'avait pas encore touché à son yaourt qu'elle venait d'ouvrir. Elle paraissait perdu dans ses pensées. Reprenant peut à peu le fil de leur conversation elle demanda au chirurgien où il était avant d'exercer ici puisqu'il avait dit qu'il était nouveau.

- Heu, avant j'étais à New-York. J'ai toujours vécu là-bas.

Il ne voulait pas trop s'étendre sur le sujet pour l'instant vu qu'un des protagonistes était dans la cafétéria. Il regarda la jeune femme et se lança à lui poser une question. Il espérait qu'elle ne le prendrait pas trop mal.

- Vous ne toucher pas à votre yaourt ? Vous n'avez pas faim ?
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:23

• Il faut bien l'avouer, Tanoa peut être changeante, notemment dans son comportement. Elle va être désagréable au départ et puis ensuite, elle va se montrer plus gentille. Mais elle à toujours était ainsi, surtout avec les personnes qu'elle ne connait pas. Il faut savoir comment lui parler et quoi lui dire pour débuter une conversation sinon, ça risque de ne pas passer. Ce qui fut le cas au départ avec Mark. Mais maintenant la situation était détendue et tout allait pour le mieux, du moins pour le moment. A sa remarque elle lui fit un sourire et hôcha la tête sans rien ajouter. Elle lui posa plutôt une question, voulant savoir où il était avant de venir ici, elle écouta sa réponse et souria à nouveau.

<<_ Cela nous fait donc un point commun. Je viens aussi de New York. >>

Elle lui fit un autre sourire, en faite, souvent, New York lui manque énormément. L'ambiance de la ville, ses parents, ses frères. Parfois, elle à envie de tout lâcher et retourner dans sa ville natale. Mais elle ne le fera pas, parce que les gens diront encore que si elle à un poste quelque part c'est grâce à son père et toutes les conneries que les gens disent habituellement. Alors que ici, personne ne sait qui est son père, du moins elle l'espère. Elle n'as pas envie de subir encore des remarques à son sujet, elle se sentirait encore obliger de partir pour pas péter un cable comme elle sait si bien le faire .. Elle sortit de ses pensées en entendant la nouvelle question de Mark, elle haussa les épaules et le regarda.

<<_ Non .. Je suis anorexique ... Je plaisante. En faite, je n'ai pas tellement faim aujourd'hui, cela arrive parfois. >>
Mark Sloan

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Mer 5 Aoû - 23:25

La jeune interne confia à Mark qu'elle était aussi de New York. Cela le fit sourire. C'était sympa de rencontrer des New Yorkais, l'ambiance de la ville là-bas lui manquait beaucoup. Non pas que ce n'était pas bien ici mais juste différent et rien ne peux remplacer New York. La jeune femme serait certainement d'accord avec lui.

- Pas trop dur le changement de ville ? Pourquoi vous avez atterri à Seattle alors ? Il y a de très bon hôpitaux aussi à New York. Peut-être que je suis trop curieux ? Arrêtez moi quand c'est comme ça...

Le titulaire lui sourit. Il espérait ne pas être allé trop loin en lui posant ces questions. Déjà qu'ils avaient eu un très mauvais début de rencontre, il ne voulait pas tout gâcher comme ça. Mais comme ils avaient passé le cap désagréable, cela ne pouvait pas être pire. Le bipeur du docteur Sloan vibra. Il l'attrapa et regarda qui le bipa. C'était pour une urgence. Il se leva, le rangea dans sa poche et s'excusa aussitôt auprès de Tanoa.

- Je suis désolé, je suis appelé aux urgences. On se croisera certainement plus tard dans l'hôpital.

Il faut avouer que ce n'était pas comme ça qu'il voyait la suite des évènements. Il aurait bien aimé se lever de la table mais pas pour les même raisons. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout en proposant à la superbe interne de le rejoindre dans une salle de garde. Mais il se garda bien de faire cette confidence à la jeune femme. Mais il revint rapidement à la réalité. Il s'éloigna de la table et se rendit rapidement aux urgences.
Tanoa Hansen

MessageSujet: Re: Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]   Jeu 6 Aoû - 12:05

• Tanoa écouta les questions du jeune homme, elle ne se sentait pas mal à l'aise, mais il lui est toujours difficile d'expliquer les raisons de son départ de New York. Après, tout elle à quittée la ville pour qu'on cesse de dire qu'elle à été pistonnée par son père, qui à beaucoup de relation dans le monde médicale. Là, personne ne sait qui elle est, personne ne fait le rapprochement avec son nom de famille, ce qui l'arrange énormément. Et bien évidemment, le changement de ville est difficile, mais elle s'adapte, parce que de toute façon, elle n'as pas le choix. C'est soit ça, soit elle retourne à New York et subit les critiques des autres internes. Alors, le choix est très vite fait. Elle fit un sourire à Mark et lui répondit à ses questions.

<<_ J'avoue que le changement de ville n'est pas facile. Seattle c'est vraiment différent de New York, il n'y à pas la même ambiance mais à force, on s'y fait. Et si je suis ici c'est parce que, à New York, c'était trop compliquer pour moi de trouver quelque chose .. >>

Elle ne veut pas dire les vrais raisons de son arrivée à Seattle. Si il ne sait pas qui est son père, c'est tant mieux, il ne lui poseras pas mille et une questions sur lui. Et puis, ce n'est pas une chose dont elle parle facilement, Tanoa préfère garder certaines choses pour elle. Ensuite, le bipeur du docteur vint à vibrer, elle le vit se lever et lui adresser quelques mots, elle hôcha la tête.

<<_ Oui, certainement. >>

Elle lui adressa un léger sourire et le regarda partir. Elle ouvrit ensuite son yaourt et en mangea quelques cuillères avant de le poser sur son plateau, non, elle n'as vraiment pas faim. Tanoa posa son regard sur les autres personne dans la cafet' et but quelques gorgées de son eau avant de prendre son plateau et de se lever. Elle posa le plateau sur une table et quitta la cafet' pour se remettre au travail.

Topic fini

Moment de détente .. Ou pas. [Mark] [ Topic Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1