|
| | Un café en vitesse (pv Meredith) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Célia Bilson

Messages: 113 Date d'inscription: 18/06/2009 Age: 21 Localisation: A l'hôpital ou avec son ptit loup
 | Sujet: Un café en vitesse (pv Meredith) Ven 3 Juil - 10:56 | |
| La matinée avait commencé sur les chapeaux de roue pour la nouvelle titulaire. Elle avait d'abord dû trouver le vestiaire des titulaires où elle avait rencontré le Dr. Montgomery puis elle avait eu rendez-vous avec le Dr. Weber, chef du service, puisque c'était son premier jour. Il était assez impressionnant et Célia ne se sentait pas très à l'aise, bloquée dans un siège immaculé, en face du médecin si renommé. Mais en discutant elle avait découvert un homme beaucoup plus chaleureux. Il lui avait fait visiter tous les bâtiments et tous les étages.
Elle avait eu un peu de mal à tout mémoriser en même temps au début mais, comme son travail l'exigeait, elle avait une excellente mémoire visuelle et finit par situer ce qui se trouvait dans l'hôpital. Les blocs étaient, bien sur, les pièces les plus intéressantes. Bien plus grands que dans l'ancien établissement où elle travaillait, ils lui donnaient déjà envie de pratiquer sa première opération chirurgicale à Seattle. Là, elle avait cinq minutes pour boire un café avant de repartir à la recherche d'un certain Dr. Shepherd avec lequel elle devait voir quels internes lui seraient attribués.
Elle entra dans la cafétéria, prit un café serré et alla s'asseoir à la dernière table de libre. Après avoir bu une gorgée du breuvage fumant, elle reposa la tasse devant elle et ouvrit un journal qui était posé sur la table. Elle commença à lire sans grand intérêt les nouvelles du jour et trouva soudain quelque chose de beaucoup plus intéressant à faire: observer les allées et venues des médecins et infirmières et essayer de deviner quelle était leur vie à partir de petits détails.. Etaient-ils en groupe ou mangeaient-ils tout seul, avaient-ils l'air stressés ou pas, manquaient-ils de sommeil, y avait-il des tensions entre deux personnes... |
|  | | Meredith Grey Admin

Messages: 157 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 18 Localisation: Au Seattle Grace Hospital
 | Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Ven 3 Juil - 21:45 | |
| Meredith avait eu une matinée plutôt chargée avec une sa première opération en chirurgie avec le Dr Sloan. Elle avait adoré participer à cette opération mais cela était tout de même fatiguant. De plus, elle s'occupait aussi de son autre patient, qui était très sympatique mais ça restait un patient. C'était l'heure de la pause déjeuner et Meredith n'avait pas spécialement faim mais elle savait que si elle ne mangeait pas, elle aurait des problèmes et ne pourait aps terminer sa journée. Meredith avait des tendances à tomber dans de l'hypoglicémie et donc faisait attention. Elle alla chercher un plateau, posa une salade, un yaourt et une pomme dessus. Elle chercha une table avec quelqu'un. Elle ne voulait pas une table avec beaucoup de mon de car elle avait déjà du mal à retenir les quelques prénoms qu'elle connaissait alors, elle évitait. Elle vit une table avec une femme qui regardait autour d'elle. Elle cherchait peut être quelqu'un! Meredith s'approcha doucement et lui demanda d'un voix douce:
- Vous chercher quelqu'un? Cette place est prise?, dit elle en désignant une chaise à droite de la jeune femme.
Dernière édition par Meredith Grey le Sam 1 Aoû - 14:45, édité 1 fois |
|  | | Célia Bilson

Messages: 113 Date d'inscription: 18/06/2009 Age: 21 Localisation: A l'hôpital ou avec son ptit loup
 | Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Ven 3 Juil - 22:02 | |
| Célia fut surprise quand une jeune femme brune s'approcha d'elle avec un plateau et lui demanda si elle cherchait quelqu'un. Elle aurait pu lui mentir, disant qu'effectivement elle cherchait quelqu'un mais ça ne faisait pas très professionnel. Célia invita donc la jeune femme à s'asseoir.
- Non, non, il n'y a personne. Vous pouvez vous asseoir ici!!
Lui dit-elle avec un grand sourire. Ces quelques instants de pause lui avaient fait du bien. Elle était beaucoup plus détendue après avoir bu son café. Puis elle se tourna vers la jeune femme et lui expliqua son comportement.
- En fait, je ne cherche personne.. Ne le répétez pas, mais c'est mon premier jour ici alors j'observe les gens, question de savoir à qui j'ai affaire!!
Elle attendit la réaction de la jeune femme mais celle-ci se contenta de sourire. Apparemment cela ne lui semblait pas trop bizarre. Puis Célia regarda le badge de la jeune femme qui indiquait qu'elle était interne. Elle s'appelait Meredith... Meredith Grey. Tiens, ce nom lui disait quelque chose. Mais où l'avait-elle déjà entendu?
- Vous êtes interne c'est ça?? Alors ces études, pas trop difficiles??
Meredith semblait avoir à peu près le même age qu'elle. ça lui faisait bizarre d'être déjà titulaire alors qu'elle n'était qu'interne. A force de sauter des classes, elle était sortie de la norme. |

Messages: 157 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 18 Localisation: Au Seattle Grace Hospital
 | Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Sam 4 Juil - 16:20 | |
| La jeune femme lui dit qu'il n'y avait personne et l'invita à s'assoir. Meredith le remercia d'un signe de tête puis un petit moment de silence s'installa. Célia repris la parole après quelque minutes en disant qu'elle observait les gens pour un peu mieux les connaitre. Meredith lui sourit, elle ne trouvait pas cela complètement fou, elle faisait la même chose.
- Je sais, ça a été mon premier réflexe en arrivant ici, ne vous sen faite pas, je suis sur que nous ne sommes pas les seules!, Meredith lui adressa un large sourire.
La jeune s'appelait Célia, un badge sur sa blouse le prouvait. Celle ci aussi avait regardé le badge de Meredith pour en déduire qu'elle était interne. Celia lui demanda si elle était bien interne et commet c'était passé les études. Meredith lui sourit.
- Oui, je suis bien interne et à vrai dire, je n'ai pas à me plaidre de mes études, c'est sur, il a fallut travailler mais c'est un vrai passe temps. J'ai adoré étudier la médecine.
Meredith se s'arrêta un moment. La badge qu'il y avait sur la blouse de Célia indiquait qu'elle était titulaire et non interne, pourtant celle ci parraissait très jeune.
- Vous êtes titulaire?, demanda tout de suite Meredith étonné de sa déduction.
Dernière édition par Meredith Grey le Sam 1 Aoû - 14:45, édité 1 fois |
|  | | Célia Bilson

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Sam 4 Juil - 17:05 | |
| Célia se sentit tout de suite moins bête quand la jeune femme lui avoua qu'elle aussi, elle avait fait ça en arrivant. Elle lui répondit en souriant.
- Ha, ça me rassure!! Et puis c'est tellement instructif comme jeu, c'est comme si je les connaissais déjà un peu!! C'est pas facile d'arriver en cours d'année quand tout le monde se connait déjà...
Elle sourit quand Meredith lui parla de ses études de médecine. Elle avait l'impression de se revoir quelques années en arrière. Si on lui avait posé cette question, elle aurait certainement répondu à peu près la même chose. Soudain l'interne s'attarda sur son badge et la regarda avec un air surpris. Célia sourit quand elle comprit pourquoi la jeune femme était soudain si étonnée.
- He oui!! Je sais que je fais très jeune pour être déjà titulaire mais disons que j'ai toujours eu de la facilité à l'école et que j'ai pu sauter plusieurs années. C'est ma première année en tant que titulaire. J'avoue que c'est un peu bizarre de penser que je serai certainement un jour ou l'autre votre cheffe alors qu'on doit avoir à peu près le même âge!!
Dit-elle en souriant toujours, observant la réaction de la jeune femme assise face à elle. |

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Sam 4 Juil - 17:19 | |
| Célia dit à Meredith que le fait d'observer tout le monde lui donnait l'air de les connaitre mieux.
- Oui, je vous comprend, mais si vous voulez me poser des questions sur les différentes personnes qui travaillent ici, n'hésitez pas! Il y en a que je connais mieux que d'autre mais je connais à peu près tout le monde!, Meredith adressa un clin d'oeil à Célia.
Meredith ne c'était pas entendu avec quelqu'un comme ceci depuis longtemps! D4habitude, elle se méfiait toujours dès la première rencontre mais là, c'était différent! Elle sentait tout de suite que le courant passait très bien. Puis Célia lui dit qu'elle avait des facilités à l'école et qu'elle avait sauté de nombreuse classe.
- Vous en avez de la chance! Moi je me suis toujours battu pour la première ou seconde place. J'était très souvent la prmeière mais les professeurs ne m'ont jamais parlé de me faire sauté de classe. Ils ont toujours dit que j'avais de grande facilité et que je m'en servait très bien. C'est déjà très bien mais j'aurais bien aimé sauté des classes! C'est sur que quand vous seriez notre chef, ça va être très bizare!, dit Meredith en riant.
Dernière édition par Meredith Grey le Sam 1 Aoû - 14:46, édité 1 fois |
|  | | Célia Bilson

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Dim 5 Juil - 15:38 | |
| Décidément cette Meredith avait l'air d'une personne très intéressante. Elle avait l'impression de s'entendre avec elle comme avec une amie connue depuis toujours. Elle sourit à son conseil et lui répondit.
- Ok, je sais à qui m'adresser si j'ai besoin d'infos sur mes collèges!!
Quand elle repensait à toutes ces années qu'elle avait sautées, Célia se demanda si c'était vraiment une chance. Si un jour on lui laissait la possibilité de revivre ses études, elle insisterait certainement pour ne pas sauter autant de classe. C'est clair que ça avait été plus rapide que pour les autres mais d'un autre côté, c'était dur à gérer d'entrer dans une vie d'adulte si rapidement, la venue de Chris ne lui ayant pas permis non plus de garder une vie de jeune femme. Mais ça, elle ne l'échangerait pour rien au monde.
- Bon je pense que tout le monde s'y fera avec le temps!! Il faudra juste que je ne me laisse pas marcher sur les pieds au début!! En parlant de ça, est-ce qu'il y a des internes qui ont des problèmes avec l'autorité? |

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Dim 5 Juil - 20:20 | |
| Célia dit à Meredith qu'elle saurai à qui s'adresser si elle voulait avoir des renseignements sur ses collègues. Meredith lui adressa un sourire. Puis elle enchaine sur le fait que tout le monde s'y fera que leur chef soit aussi jeune que les titulaire voir même les internes. Et elle demanda si il y avait des internes qui avait des problèmes avec l'autorité.
- Des internes non, mais il y a des titulaires qui ont un sacré caractère! Vous allez vous amusez à travailler avec eux!, dit Meredith en lui adressant un sourire.
Dernière édition par Meredith Grey le Sam 1 Aoû - 14:46, édité 1 fois |
|  | | Célia Bilson

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Dim 5 Juil - 21:01 | |
| Célia était soulagée de savoir que les internes n'avaient pas trop de problèmes avec l'autorité. Le Dr. Montgomery elle aussi lui en avait parlé positivement. Par contre si les titulaires n'étaient pas commodes, ça risquait d'être compliqué aussi, étant donné qu'ils devraient partager leurs avis constamment.
- Eh bien, j'espère quand même qu'ils arrivent à se mettre d'accord pour faire leur travail au mieux!! Bon il faut voir le côté positif, au moins on ne risque pas de s'ennuyer!!
Dit-elle avec un petit sourire. Pour l'instant la seule titulaire qu'elle avait rencontré était justement le Dr. Montgomery qui lui avait semblait vraiment super. Elle essaya d'en savoir un peu plus sur le prochain titulaire qu'elle allait être amenée à rencontrer.
- Vous avez l'air de bien connaitre les titulaires, vous pouvez peut-être me renseigner sur le prochain que je dois rencontrer? Il s'appelle...
Célia n'arrivait plus à se rappeler son nom. Elle avait du emmagasiner tellement de choses aujourd'hui. Elle regarda donc sur son bloc note qu'elle avait toujours dans l'une des poches de sa blouse.
C'est le docteur Shepherd si je ne me trompe pas. |

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Sam 1 Aoû - 14:44 | |
| Célia fit par à Meredith de son opinion. Elle espérait que les titulaires s'accordait pour leur travail. Meredith lui adressa un sourire puis Célia lui dit qu'elles n'allaient pas s'ennuyer.
- Oui, pour le travail, c'est un hôpital génial mais les relations entre les employers se sentent et leurs sentiments font partie de l'histoire de cet hôpital.
Célia dit ensuite à Meredith qu'elle avait l'air de bien connaitre les titulaire. Meredith fit un large sourire en pour cacher son envie de rire. Célia venait de faire une réflexion qui amusait beaucoup Meredith, Célia ne savait à quel point, elle était proche de la réalité. Célia demanda à Meredith de la renseigner sur le prochain titulaire qu'elle devait rencontrer. Meredith attendait le nom du titulaire en priant pour que ça ne soit pas le Dr Shepherd. Célia coupa la conversation pour réfléchir au nom de ce titualire mais n'arrivait apparemment aps à s'en souvenir. Au bout de quelques minutes, elle prononça le nom que Meredith ne voulait pas entendre. Meredith avala sa salive et la regarda dans les yeux en essayant de cacher son histoire.
- Alors, que dire sur le Dr Shepherd?
Meredith pris un temps de réflexion puis ajouta:
- Il aime être proche des employer et fait du mieux qu'il peut pour faire du bon travail. C'est un neurochirurgien très réputé qui prend son travail très à cœur. Son surnom est le Dr Mamour.
Meredith ajouta la dernière phrase en souriant. Elle adorait faire cette réflexion lorsqu'on lui demandait de présenter le Dr Shepherd. Meredith cherchait tout de même quelque chose de négatif à dire à son sujet mais en vaint.
|
|  | | Célia Bilson

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Lun 3 Aoû - 11:18 | |
| Célia écoutait Meredith avec attention. Apparemment, ici aussi les relations entre collègues allaient bon train. Cela la fit sourire. Une relation avec un autre médecin, elle avait donné suffisamment, elle ne referait pas deux fois la même erreur. En même temps c'était assez compréhensible qu'en passant les trois quart de leur vie ensemble, les médecins tissent de nombreux liens, amicaux ou amoureux. C'était seulement très dur à surmonter quand quelque chose se passait mal et qu'il fallait mettre un terme à la relation. Après avoir prononcé le nom du Dr. Shepherd, elle sentit une certaine retenue s'établir entre elle et la jeune interne assise en face d'elle. Elle semblait très bien connaitre le titulaire même si elle prit quelques secondes de réflexion avant de le lui présenter. A entendre le portrait que lui dressait la jeune femme, le neurochirurgien semblait être un excellent docteur et un homme au grand coeur. Célia avait déjà hâte de pouvoir travailler avec quelqu'un comme ça. - Eh bien!! S'il a vraiment toutes les qualités que vous venez de me citer, c'est un homme à marier!! Dit-elle en souriant et elle ajouta dans un murmure, de peur que le chirurgien en question ne soit dans la salle. - Il ne manquerait plus qu'il sache cuisiner et repasser et là, ce serait l'homme parfait!! Elle sourit à nouveau quand Meredith lui révéla le surnom de son futur collègue. - Dr. Mamour!! Eh bien, ça c'est un surnom!! Et tous les titulaires ont un petit surnom ou c'est réservé exclusivement au Dr. Shepherd? Puis elle ajouta, faisant un clin d'oeil à Meredith. - Si vous pouviez m'en trouver un pas trop méchant!! |

| Sujet: Re: Un café en vitesse (pv Meredith) Lun 17 Aoû - 14:00 | |
| Célia sourit lorsqu'elle entendit la description du Dr Shepherd et dit qu'avec toutes las qualités qu'il avait, c'était un homme à marier. Meredith ouvrit de gros yeux ronds et rougit. Pourquoi rougissait-elle? Aucune idée! Elle n'avait pas de quoi mais cela venait naturellement. Puis en murmurant, Célia ajouta que s'il savait cuisiner et repasser, c'était l'homme parfait. Meredith sentit le rouge monter encore plus aux joues. Elle ne dit pas un mot et avala une bouchée. Puis Célia ajouta que Dr Mamour, était un vrai surnom et demanda à Meredith si tous les titulaires avait des surnoms. Meredith sourit et commença à se détendre.
- Non, pas tout le monde, mais ce n'est pas réservé non plus au Dr Mamour, je ne sais pas si vous avait rencontré le Dr Sloan, son surnom est le Dr Glamour...
Célia fit un clin d'oeil à Meredith et lui dit de trouver un surnom pas trop méchant pour elle. Meredith lui sourit.
- Les internes et moi, y réfléchirons!
|
|  | | | | Un café en vitesse (pv Meredith) | |
|